Lydie Largy vous accompagne dans vos projets de homestaging
Home staging ?
Vendriez vous votre voiture sans l’avoir nettoyée à fond, vidée de ses objets superflus et personnels, réparée (en tout cas, ce qui peut l’être sans engager trop de frais) ? Non, bien sûr !
Et bien, c’est la même chose avec votre maison. C’est ce qu’on appelle le home staging, textuellement « Mise en scène de la maison ». Lorsque l’on recherche un bien immobilier, la première impression est toujours un critère émotionnel.
L’atmosphère qui se dégage à l’intérieur est déterminante et un mauvais ressenti sera très difficile à dépasser pour un acheteur potentiel. D’où l’importance de mettre tous les atouts de son côté pour vendre !
Un peu d’histoire…
Né il y a presque 50 ans aux Etats-Unis, le home staging se propage en Europe dans les années 2000. À tel point qu’aujourd’hui, en Angleterre ou encore en Suède, les agents immobiliers n’oseraient même plus vendre un bien sans le soumettre au préalable à une prestation de home staging. En France, nous avons souvent une vision légèrement déformée de la réalité du home staging.
Beaucoup de travaux ?
Nous pensons à tort que le home staging équivaut à la réalisation de travaux importants donc engendrant des frais importants, ce qui n’est pas le cas. Un home staging efficace est un home staging qui évite les gros travaux, qui valorise votre bien en mettant en avant volume, luminosité et avantages d’un espace. Le tout à peu de frais. Une mission de home staging ne devrait pas dépasser 1 à 2% du prix de vente.
Vous souhaitez vendre votre bien ?
Lors d’une mission de home staging, je vous conseillerai sur toutes les étapes nécessaires à la mise en valeur, la dépersonnalisation, et la décoration de votre habitation. En permattant à chacun de se projeter et de visualiser de manière optimale les atouts de votre maison/appartement, vous vous donnez toutes les chances de conclure votre vente. Et de donner vie à vos projets futurs….
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