Source Pinterest

Bonjour à tous, mes followers assidus ! J’espère que vous avez bien profité de ce dernier long week- end de Pentecôte. Vous êtes-vous essayés au Feng Shui ? Ou avez-vous tout simplement passé de bons moments avec votre famille, vos amis…  ce qui est tout aussi Feng Shui 😉 ?

Cette semaine, je vous propose de vous pencher sur deux autres pièces de la maison : la salle à manger et le salon.

Ces deux pièces ne sont pas appelées pièces de vie innocemment. Effectivement, être entouré de sa famille de sa famille, de ses amis est essentiel pour un bon équilibre vital. En lieux privilégiés, la salle à manger et le salon sont des espaces directement liés aux échanges et aux partages.

La salle à manger

Source Pinterest

Par définition, la salle à manger est la pièce où l’on sert la nourriture et où on l’apprécie…à condition de s’y sentir bien !

Tout d’abord, la première chose à soigner est la table. Pas de bon repas sans une bonne table !

En Feng Shui, la table et sa forme ont une grande importance. En effet, les tables rondes sont très appréciées car elles suggèrent l’élément ciel et facilite la circulation du Chi. D’autre part, elles favorisent les échanges entres les convives en les plaçant à égale distance les uns des autres.

Source Pinterest

Autour de la table, veillez à avoir toujours le nombre de chaises suffisant pour votre cercle familial premier  (ça semble évident mais c’est très souvent le cas contraire ^^). Pensez aussi à avoir un nombre de chaises pair (équilibre un jour, équilibre toujours… )  

Sur le mur de face, un miroir est de bon augure car il double la table et son contenu. C’est un signe d’abondance qui attire les énergies positives et favorise la bonne vitalité des habitants.

Source Pinterest

L’éclairage est tout aussi important. Il doit être très présent, associant un éclairage élevant (vers le haut) à un éclairage plus directionnel ou/et d’ambiance.

En ce qui concerne la décoration de la pièce, toutes les représentations liées à l’abondance sont les bienvenues. Dans cette optique, les plantes, les corbeilles de fruits frais sont des signes de bonne santé et de vitalité.

Cela étant, comme pour toutes les pièces aménagées selon les principes du Feng Shui, la salle à manger se doit d’être décorée sans aucune surcharge, afin que le Chi y circule en toute aisance.

Le salon

Source Pinterest

Représentation visible de notre intérieur, le salon est un lieu d’accueil, de retrouvailles, d’échanges, de détente et de repos. Il joue sur trois domaines, les relations familiales, les relations individuelles et les relations sociales. Par conséquent, il doit être un lieu où harmonie et équilibre règnent.

Du point de vue de l’aménagement Feng Shui, il convient que le salon soit la pièce la plus spacieuse de la maison. Le chi doit pouvoir y entrer et y circuler facilement, pensez donc à libérer le passage entre l’entrée et le centre.

Source Pinterest

De même, comme dans toutes les pièces dans le respect du Feng Shui, installez votre canapé de manière à ce que toutes les personnes puissent voir l’entrée de la pièce, et également de sorte que les échanges soient facilités. Un canapé et des fauteuils placés face au téléviseur envoie un message clair de « non-communication » – c’ est parfait si la pièce est uniquement réservée à cela – mais beaucoup moins si vous y recevez du monde….

Pour ce qui est de la décoration, en ponctuant votre décoration de notes dorées, cuivrées, laquées vous accentuez le rayonnement et rassemblez la considération du monde extérieur.

Source Elle Décoration

Selon l’utilisation réelle de votre salon, il est opportun de stimuler les zones du Ba Gua qui correspondent :

Ba Gua
  • Si votre salon fait office de salle de jeux, stimulez la zone enfants
  • Si vous y recevez vos amis et vos relations professionnelles, optimisez les zones carrière, rayonnement, et extérieur
  • Ainsi de suite…

En ce qui concerne le mobilier, un juste équilibre entre les matières Yin (coussins moelleux, voilages) et les matières Yang (métal, bois, bougies..) apporte bien-être et harmonie à l’ensemble.

Source Pinterest

Allez, stop ! Quand je suis lancée, plus rien ne m’arrête ;-)) On se retrouve la semaine prochaine pour le tout dernier chapitre de la saga Feng Shui. Et cette fois, ce sont les chambres que nous aménagerons. Très belle semaine à tous !