Dans cette maison qu’ils ont choisie pour leur petite famille recomposée, A. et J. avaient quelques difficultés pour penser l’aménagement et la décoration du rez de chaussée. Chacun arrivant avec son propre mobilier, l’aménagement demandait quelques concessions. Quant aux peintures murales, entre le rouge, le rose fuschsia, l’aubergine, difficile pour eux de se sentir bien et détendus dans ces tonalités de feu.

Le coaching s’est déroulé en 3 étapes:

La véranda

Ici, l’intention principale et d’offrir une continuité sur le jardin, un vert thym remplace la teinte aubergine initiale et le mobilier se pare de matières naturelles et brutes. Pièce chauffée en hiver, elle est un vrai espace détente, idéal pour la famille.

L’entrée et le couloir

L’entrée Avant

Gris Tokyo et Blanc Neudaz de chez Chromatic effacent le rouge framboise criard de l’entrée. Posé en aplat sur les murs latéraux, le gris Tokyo apporte profondeur et caractère. Quelques accessoires en métal doré, un tapis rond en fibre et un magnifique monstera métamorphosent magnifiquement l’ensemble.

La pièce de vie

Pièce intermédiaire et ouverte sur la cuisine, le couloir et la véranda, la pièce de vie est un espace modulable. À la fois coin jeux pour les enfants et salle à manger, les espaces sont délimités par une étagère d’esprit indus, perpendiculaire à un aplat de peinture Thym soutenu de Maître en couleur, patiné en cire bronze. L’espace peut s’ouvrir sur le coin jeux en tournant l’étagère d’un quart de tour sur le mur. Le coin jeux, quant à lui, est agrémenté d’un coin salon avec canapé convertible, et d’une table pliable fixée au mur. Sa configuration et sa modularité se fondent totalement dans la décoration et font oublier le côté « salle de jeux » pour s’harmoniser avec la décoration d’ensemble. Du point de vue mobilier et accessoire, la pièce fait la part belle aux styles indus et nature.