Modélisation d’une cuisine familiale sur deux niveaux dans un style vintage et campagne. Le cahier des charges est simple et précis : créer une cuisine fonctionnelle en respectant les trois zones réfrigération, préparation, cuisson. Et surtout, imaginer un espace repas sur le niveau supérieur…

Cuisine vue depuis l’espace repas.

Pour délimiter sans fermer complètement, je propose de créer claustra qui fera également office d’étagère décorative. L’autre partie du muret est recouverte d’une tablette bois qui facilite le passage de la vaisselle de table d’un espace à l’autre. En ce qui concerne le sol de l’espace repas, il est tapissé de carrelage effet parquet pour faciliter l’entretien. Ici le mobilier existant, chaises Tolix, tables et chaises en formica est conservé et confirme le style vintage.

La cuisine est meublée dans une gamme IKEA, teinte blanche pour plus de luminosité. Le plan de travail est présenté en bois huilé. La plupart des éléments sont choisis sous forme de tiroirs coulissants de différentes tailles permettant d’accéder très facilement aux réserves. Les poignées et robinetterie sont en laiton pour leur coté chic et charme. Dans cette projection, le sol est envisagé en béton ciré pour répondre aux envies de mes clients.